Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Association culturelle arrow Saison Juliobona
Saison Juliobona Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
21-09-2011
SPECTACLES A JULIOBONA – LILLEBONNE

CHANSON
Alex BEAUPAIN
Mardi 18 Octobre à 20 H 30

Auteur-compositeur interprète, la « Chanson d’amour », bande originale du film de Christophe Honoré, le révèle. Et la chanson d’amour, genre menacé soit par l’anecdote soit par le sentimentalisme, a retrouvé, avec Alex Beaupain, une intensité, un lyrisme et une vitalité qui semblaient perdus. Son élégance pop et ses rythmiques débridées accompagnent son cœur, qui bat et se débat. Ce mélodiste magicien, fort habile dompteur des mots, nous emmène dans le tourbillon de la vie et des sentiments.

« Fiévreux, charnel et aventureux, le chanteur séduit. Entre Daho et Biolay.
L’Express »

PRIX DES PLACES :
Agent, Conjoint, Enfant à charge : 14 EUROS
Invité                                            : 19 EUROS



THEATRE
INSTANTS CRITIQUES
Samedi 19 Novembre à 20 H 30
DE FRANÇOIS MOREL
AVEC OLIVIER SALADIN, OLIVIER BROCHE ET LUCRÈCE SASSELLA

Création mai 2011
Mise en scène : F. Morel

Derrière les transistors fraîchement apparus, deux voix légendaires chroniquent le 7e art au travers de brillantes joutes verbales et font de l’émission de France Inter, « Le Masque et La Plume », un moment d’intelligence, d’insoumission, de liberté voire de franche rigolade.

Nostalgique de ces débats enflammés, François Morel s’est amouraché de ce duo improbable, formé par Jean-Louis Bory et Georges Charensol, qu’il voit comme les Laurel et Hardy de la critique.

« Instants critiques » est avant tout l’histoire d’une amitié. Les deux Olivier, Saladin et Broche, camarades de Morel, dans la troupe des Deschiens, redonnent voix à ces dialogues théâtraux, les interprètent, et les ressuscitent pour faire mouche à tous les coups. On se prend à regretter la radio d’antan, où la parole était libre, jamais consensuelle, définitivement spirituelle.

« Sa mise en scène est un écrin dans lequel s’insèrent avec justesse, Broche et Saladin, accompagnés en musique, répliques et autres petits pas de danse par la talentueuse Lucrèce Sassella. Les anciens Deschiens retrouvent leur mordant. Le duo est irrésistible et touchant.

Sud Ouest »

PRIX DES PLACES :
Agent, Conjoint, Enfant à charge : 15 EUROS
Invité                                            : 20 EUROS



THEATRE
TOXIQUE
Mardi 21 Février à 20 H 30
DE FRANÇOISE SAGAN (Éditions Stock)

CRÉATION Cie AKTÉ
La Cie Akté met en scène ce texte « coup-de-poing », non pas pour un rendu biographique mais pour une variation sur les thèmes du manque, des dépendances, de la place de l’artiste. Valérie Diome, comédienne et Juliette Richards, guitariste-chanteuse donneront un écho particulier à la parole de Sagan, en évoquant le destin des femmes artistes qui brûlent leurs vies.

« En été 57, après un accident de voiture, je fus, durant trois mois, la proie de douleurs suffisamment désagréables pour que l’on me donnât quotidiennement un succédané de la morphine appelé le « 875 » (Palfium).

Au bout de ces trois mois, j’étais suffisamment intoxiquée pour qu’un séjour dans une clinique spécialisée s’imposât. Ce fut un séjour rapide, mais au cours duquel j’écrivis ce journal que j’ai retrouvé l’autre jour. »Françoise Sagan



PRIX DES PLACES :
Agent, Conjoint, Enfant à charge : 12 EUROS
Invité                                            :  17 EUROS



THEATRE

L’ EPREUVE DE MARIVAUX
Vendredi 16 Mars à 20 H 30

MISE EN SCÈNE : CLÉMENT HERVIEU-LÉGER (Comédie française).
CRÉATION JANVIER 2012

Lucidor est tombé malade à la campagne, dans le château qu’il venait d’acquérir. Angélique, la fille de Madame Argante, « concierge » du château, s’est intéressée au malade et s’est éprise de lui sans l’avouer, mais Lucidor a vu ses larmes. Revenant au château deux mois plus tard, il est décidé à épouser Angélique, ce « cœur simple, honnête et vrai », s’il peut s’assurer qu’elle l’aime pour lui-même et non pour son argent…
Si leurs sentiments sont réciproques, pourquoi Lucidor joue t-il à « tester » Angélique ? Est-il à la recherche de l’amour absolu ?
« L’Épreuve », un des bijoux les plus finement ciselés du théâtre de Marivaux, nous emmène sur les chemins controversés de l’amour : stratagèmes, quiproquos, travestissement, et violence des sentiments.

PRIX DES PLACES :
Agent, Conjoint, Enfant à charge : 14 EUROS
Invité                                            :  19 EUROS



RESERVATIONS

Jusqu’au Mardi 11 Octobre 2011 en précisant le ou les spectacles choisis, auprès de Laurence GESTIN Plate Forme Téléphonique

Vos chèques sont à libeller à l’ordre du CE/CPAM

 
< Précédent   Suivant >